Intempéries dans le Var : La remontée d’infos rendue difficile

Les assureurs l’admettent à demi-mots, mais les dégâts qui touchent la région de Draguignan affecte la remontée des informations aux différents sièges. Pour le moment, peu sont capables de donner des estimations, du fait principalement des réseaux électriques et communication endommagés.

« Il y a clairement deux zones. A Hyères, nos agents généraux n’ont pas été gênés mais à Draguignan, c’est beaucoup plus compliqué » confie ainsi un assureur. Un autre détaille : « nous avons contacté l’opérateur téléphonique avec lequel nous travaillons et il n’installera un groupe électrogène que demain ».

En attendant, les agents sur le terrain font du porte à porte et ce sont les inspecteurs qui font le lien avec les compagnies, qui relativisent : « de toute façon, nous n’avons en général un véritable état des lieux qu’au bout de 24h ».

Sur le terrain, les agents qui ont pu ont ouvert leurs agences et accueillent les sinistrés. Certains font le tour des clients, toujours selon les compagnies. Quoi qu’il en soit, la situation ne sera complètement rétablit que dans plusieurs heures.