Intempéries : Axa France met en place un fonds de solidarité

Inondations
Des véhicules engloutis par des inondations.

Alors que la France subit une succession de violentes intempéries, Axa France crée un fonds de solidarité pour ses clients.

Canicule, orages de grêle, vents violents se succèdent sur le territoire français depuis plusieurs jours. A l’heure où nous écrivons ces lignes, plusieurs départements situés entre les Pyrénées et le Jura restaient d’ailleurs en vigilance orange pour des orages.

Dans ce contexte, Axa France annonce la création d’un fonds de solidarité doté de 1M d’euros. « Il a vocation à soutenir les clients en situation de détresse en complément d’indemnisation des dégâts matériels lorsque leurs contrats ne prévoient pas la garantie adaptée », déclare l’assureur dans un communiqué. Concrètement, il s’agit d’un soutien financier pour les clients qui se retrouveraient en situation financière difficile en raison de trous de garantie dans leur contrat.

A ce fonds de solidarité, s’ajoutent plusieurs mesures comme l’extension des délais de déclaration de sinistres au-delà des 5 jours légaux.

L’assureur propose également le versement immédiat d’une avance sur indemnité avec ou sans expertise et l’allongement de 7 à 14 jours de la prise en charge des frais de relogement d’urgence pour les titulaires d’un contrat MRH. Enfin, la compagnie déploie une cellule de crise pour donner la priorité au traitement des dossiers pour faciliter les indemnisations.

Ces dispositifs de solidarité concernent l’épisode d’intempéries qui a débuté ces derniers jours.

Que pensez-vous du sujet ?