Insurtechs : La Parisienne mise sur Astorya.vc

La Parisienne Assurances vient de nouer un partenariat avec Astorya.vc, structure d’investissement dédiée aux insurtechs européennes. Par un soutien financier, l’assureur tricolore renforce son positionnement d’acteur digital et permet à Astorya.vc de doubler sa capacité d’investissement.

La Parisienne Assurances (311M d’euros de CA en 2018) annonce avoir noué un partenariat avec la structure d’investissement Astorya.vc, dédiée au développement des insurtechs européennes. Dans le détail, l’assureur va soutenir financièrement Astorya.vc de « quelques millions d’euros pour participer à une quinzaine de co-investissements dans des early stage de startup allant de 500.000 à 3M€ », indique La Parisienne à News Assurances Pro, le fonds doublant de son côté sa capacité d’investissement.

L’opération permet surtout à La Parisienne de renforcer son positionnement digital et technologique – la compagnie étant déjà partenaires des insurtechs Luko, Zego et Qover – et « d’accéder au dealflow de plus de 2.500 insurtechs identifiées par Astorya.vc ces derniers mois en Europe », indique ensuite l’assureur dans un communiqué. « La Parisienne Assurances sera à l’affut des nouvelles technologies et tendances sociétales, pour identifier les investissements clés à faire sur le marché de l’assurance et accroitre son réseau de distribution en Europe ».

De son côté, Astorya.vc va renforcer son accompagnement des insurtechs, le fonds donnant accès à son réseau d’assureurs partenaires « afin de lancer rapidement des produits innovants et compétitifs ou d’intégrer l’assurance comme un produit complémentaire à leurs services ».