Insurtech : Zelros lève 11 millions de dollars

zelros
Zelros lève 11 millions de dollars.

L’insurtech Zelros annonce une nouvelle levée de fonds de 11 millions de dollars et prévoit de s’installer en Amérique du Nord.

Zelros, start-up spécialisée dans le développement de solutions basées sur l’intelligence artificielle à destination des assureurs, poursuit son développement. Grâce à une nouvelle levée de fonds de 11 millions de dollars en série A, le financement de la société atteint 16,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs, figurent le fonds BGV installé dans la Sillicon Valley, ISAI Cap Venture et Plug and Play, ainsi que les investisseurs historiques de Zelros (HI INOV, 42CAP et astorya.vc).

Zelros a développé une plateforme apprenante qui permet d’aider les conseillers à proposer des produits d’assurance et des services adaptés aux besoins des clients. La plateforme permet également de proposer des options de souscription entièrement automatisées.

Siège social américain à Montréal

Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à Zelros de préparer son lancement en Amérique du Nord et de renforcer ses activités en France, Allemagne et Italie. Damien Philippon, co-fondateur et chief operating officer, a prévu d’ouvrir le siège social nord-américain de Zelros à Montréal au troisième trimestre 2021.

Zelros avait précédemment levé 5,5 millions de dollars en 2018. Cela lui a permis de développer ses activités dans trois pays, de recruter des talents pour atteindre 50 collaborateurs aujourd’hui. Parmi ses clients, Zelros compte BPCE, Axa, Crédit Agricole, Maif, La Banque Postale, AssurOne, +Simple, dans les domaines de l’assurance dommages et de l’assurance vie.

« Chez Zelros, nous nous consacrons entièrement au développement de technologies fondées sur l’IA responsable pour améliorer et faire progresser le secteur de l’assurance. Nous voulons donner aux acteurs historiques de l’écosystème les moyens de devenir des entreprises à la pointe de la technologie », déclare Christophe Bourguignat, co-fondateur et PDG de Zelros.

 

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?