Insurtech : Verspieren met 1,5M d’euros sur la table

Verspieren lance Verspieren Smart Up, société en participation financière, pour accompagner les start-up. Elle est dotée d’une enveloppe d’1,5M d’euros.

Verspieren cède également aux sirènes de l’insurtech à travers la mise en place de Smart Up, une société en participation financière. Placée sous la responsabilité de Jérôme Laumonier, son directeur général et par ailleurs directeur des assurances affinitaires du courtier, elle dispose d’1,5M d’euros, financé sur es fonds propres.

La création de Smart Up aboutira au plus tard en septembre au premier abondement d’une start-up. « L’objectif est triple. D’une part, se positionner auprès des entreprises innovantes de demain, qui révolutionneront le marché de l’assurance. D’autre part, resserrer les liens entre le groupe de courtage et l’environnement digital afin de favoriser les échanges d’expérience et de détecter les futures opportunités et besoins en matière d’assurance. Enfin, investir dans des sociétés à forte croissance potentielle, par apport de capitaux », indique un communiqué.

Dans la même veine, le courtier se dote d’un pôle digital confié à Aïcha Mahloul, nommée chief digital officer du groupe.