Insurtech : Cyrille de Montgolfier entre au board d’OIB Solutions

Cyrille de Montgolfier rejoint le board d'OIB Solutions
Cyrille de Montgolfier rejoint le board d'OIB Solutions

L’insurtech OIB Solutions annonce l’entrée à son board de Cyrille de Montgolfier comme strategic advisor.

Lancé en septembre dernier, OIB Solutions annonce l’arrivée de Cyrille de Montgolfier au sein de son board. Il hérite du titre de strategic advisor. Le dirigeant doit ainsi apporter son expertise à l’insurtech spécialisée dans l’aide à la souscription et la gestion des polices d’assurance.  « Notamment sur la stratégie produit, les tendances du marché et le développement commercial. Sa compréhension approfondie du secteur de l’assurance jouera un rôle déterminant dans la définition des orientations futures d’OIB Solutions », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômé de Sciences Po et de l’Ena, Cyrille de Montgolfier entame sa carrière loin de l’assurance comme directeur financier du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) en 1994. Il en deviendra administrateur général en 1995. Il plonge en 1997 dans l’industrie en tant que directeur général de Legris Industrie. Un poste qu’il occupera un an. Puis, il entre dans le monde de l’assurance au poste de directeur général adjoint d’Axa Conseil. En 2002, il prend les fonctions de directeur des ressources humaines d’Axa France. Il enchaîne à la direction de l’assurance vie d’Axa Winterthur en 2006.

Cyrille de Montgolfier continue alors son évolution au sein du groupe d’assurance français jusqu’à prendre les rênes des affaires européennes et institutionnelles entre 2012 et 2015. Il rejoint la Parisienne Assurances comme directeur général, fonction qu’il conservera jusqu’en 2019. Puis, il fonde CM Conseil, et cofonde Nemrod Finance, société spécialisée en fusions-acquisitions dans le secteur de l’assurance. Nommé directeur général de WTW France en avril 2020, il quitte le courtier deux ans plus tard pour prendre la présidence du conseil de surveillance de Leader Insurance. Par ailleurs Cyrille de Montgolfier est de nouveau partner au sein du cabinet Nemrod depuis 2022.

HelvetiaNet

Nos assurances digitales, développées pour nos partenaires courtiers au service des assurés. Simplicité et rapidité de déclaration de sinistres, souscription, réponse tarifaire immédiate, autonomie dans la gestion des dossiers : une qualité de services en ligne renforcée.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?