Institutions : Le Gema recommandera Pascal Demurger et a recruté Arnaud Chneiweiss

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

La Commission exécutive du Gema a officialisé la candidature de Pascal Demurger au poste de président du groupement et le recrutement d’Arnaud Chneiweiss pour le poste de secrétaire général à compter de mars 2014.

Comme News Assurances Pro l’annonçait le 25 novembre dernier, Pascal Demurger et Arnaud Chneiweiss composeront le futur tandem à la tête du Gema.

La commission exécutive s’est réunie ce 12 décembre, comme prévue, et a désigné Pascal Demurger comme candidat à la présidence. Il remplacera Gérard Andreck, président de la Macif, qui partira à la retraite en juin prochain.

Selon le communiqué officiel du groupement, la Commission a désigné Patrice Forget au poste de vice-président du Gema à compter du 1er janvier prochan. M. Forget, ancien directeur général de GMF est depuis quelques mois directeur des ressources humaines et secrétaire général du groupe Covéa. C’est donc un représentant de Covéa, et non d’une des mutuelles (Maaf et GMF, adhérentes du groupement) qui siègera au poste de vice-président vraisemblablement jusqu’à l’élection par l’Assemblée général du bureau du Gema.
Le poste est occupé jusqu’à son départ en retraite fin décembre par Etienne Couturier, directeur général de la Maaf.

Pour le poste de secrétaire général, poste salarié du Gema, la Commission exécutive annonce le recrutement d’Arnaud Chneiweiss, directeur général adjoint de la Matmut, pour remplacer Jean-Luc de Boissieu qui fera valoir ses droits à la retraite en juin prochain. M. de Boissieu a, par ailleurs, été coopté pour intégré le conseil de surveillance de Smacl Assurances pour en être le prochain président.

Selon le communiqué toujours, M. Chneiweiss rejoindra le Gema au 1er mars 2014.
L’élection de M. Demurger et des vice-présidents l’accompagnant aura lieu le 1er juillet prochain.