Institution de Prévoyance : Création de l’institution unique Humanis Prévoyance

    Aprionis Prévoyance, Novalis Prévoyance et Vauban Humanis Prévoyance du groupe Humanis fusionnent pour donner jour à une institution unique. Un conseil d’administration transitoire a été mis en place.

    Les trois institutions de prévoyance interprofessionnelles membres du groupe Humanis : Aprionis Prévoyance, Novalis Prévoyance et Vauban Humanis Prévoyance ont voté à l’unanimité lors de l’assemblée générale du 26 juin la fusion. Une institution unique voit ainsi le jour sous le nom d’Humanis Prévoyance.

    Une démarche annoncée dès la fin 2010 dans une lettre d’intention commune, qui illustre la volonté du groupe de prévoyance de s’imposer comme un acteur majeur en assurance de personnes. Avec un volume d’encaissement de 1,8Mds d’euros, Humanis Prévoyance occupera ainsi désormais la deuxième position du classement des institutions de prévoyance, derrière Malakoff-Médéric et devant AG2R La Mondiale.

    La fusion reste encore soumise à l’approbation de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), avec effet rétroactif au 1er janvier 2012. Un conseil d’administration transitoire a été mis en place. La présidence paritaire est ainsi assurée par Annette Fetis, Michel-André Philippe, Jacques Decaux et Pierre Mie.