Institution : Bernard Spitz réélu à la présidence de la FFSA

Sans surprise, Bernard Spitz a été réélu pour trois ans à la tête de la FFSA le 24 juin.

L’Assemblée générale de la FFSA a réélu à l’unanimité Bernard Spitz à la présidence de la Fédération. L’ancien président était proposé à la fois par la branche “mutuelles” de la FFSAM et son président, Thierry Martel (Groupama) et par la branche “sociétés anonymes” de la FFSAA et son président, Claude Tendil (Generali France).

Elu pour la première fois en 2008, Bernard Spitz va entamer un troisième mandat de 3 ans. Membre du Medef, il est président du pôle international et Europe au sein du syndicat patronnal. Diplômé de l’Ena, ancien Maître des Requêtes au Conseil d’Etat, Bernard Spitz est arrivé à la tête de la FFSA sans expérience sur le secteur de l’assurance, mais a su convaincre au fil des années, traversant la crise financière et économique. Il a également porté la voix du secteur dans la période 2011 – 2013, lorsque l’assurance-vie était dans le viseur des gouvernements successifs.

Thomas Saunier a remplacé Jean-François Lequoy au poste de Délégué général de la fédération. La FFSA présentera, le 25 juin, les chiffres consolidés de l’assurance pour 2013, ainsi qu’un point d’étape de la profession.