Institution : Bernard Spitz réélu à la tête de la FFSA

    Comme le laissait présager le dernier communiqué de la FFSA il y a quelques jours (voir notre article sur le sujet), Bernard Spitz a officiellement été reconduit à la tête de la Fédération française des sociétés d’assurances pour une durée de 3 ans.

    En poste depuis le 1er octobre 2008 à la présidence de la FFSA, Bernard Spitz vient d’être réélu à l’unanimité à la tête de la fédération lors de son assemblée générale qui se tenait ce 21 juin 2011. Sur proposition conjointe de Jean Azéma, président de la Fédération française des sociétés d’assurance mutuelle (FFSAM) et Gilles Benoist, président de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance (FFSAA), Bernard Spitz poursuit ses fonctions pour un mandat de 3 ans.

    Âgé de 52 ans, Bernard Spitz est membre du bureau du MEDEF. Maître des requêtes au Conseil d’Etat, il a été conseiller au cabinet du premier ministre Michel Rocard. Ancien journaliste au quotidien Le Monde, il s’est vu confier par le Président de la République Nicolas Sarkozy l’organisation des Etats Généraux de la Presse en 2008.