Inondations : Agéa salue le travail des agents généraux dans le sud-est

Agéa (la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance) salue le travail des intermédiaires dans le sud-est, notamment après les inondations de ces derniers jours. Près de 550 agents généraux sont mobilisés pour ces catastrophes naturelles.

Alors que le bilan des inondations qui ont touché le sud-est de la France ces derniers jours s’annonce élevé, les agents généraux du Var et des Alpes-Maritimes sont à pied d’œuvre pour expertiser et engager les procédures d’indemnisation des sinistrés .

Dans un communiqué de presse, Agéa, la fédération national des syndicats d’agents généraux d’assurance,  salue et soutient le travail des intermédiaires sur place, en rappelant au passage que leur travail consiste avant tout à faciliter la solidarité entre les personnes en vue de la reconstruction.

“Notre présence aux côtés des sinistrés, celles des assureurs, des experts, ne saurait se limiter à la simple exécution froide de nos engagements contractuels. Bien sûr, les contrats doivent être appliqués mais l’écoute, le conseil, l’accompagnement humain sont essentiels dans l’exercice de nos obligations”, explique la fédération, avant de poursuivre “nous ne sommes ni des plateformes impersonnelles, ni des outils technologiques, ni des yeux sans regard…”.

Agéa précise au passage que les présidents des chambres du Var et des Alpes-Maritimes, en lien avec le président Agéa-Méditerranée, ont convoqué les cellules “cat nat” qu’ils président, participé aux réunions organisées par les Préfectures et sont présents sur les guichets uniques mis en place. Au total, ce sont 547 agents généraux qui présents sur les 2 départements concernés pour épauler les assurés.