Innovation : Axa à l’heure de l’Apple Watch

A l’instar de son concurrent allemand, Axa investit l’Apple Watch. L’application Axa Drive Coach sera disponible sur la montre de la marque à la pomme le 24 avril prochain.

L’utilisation du téléphone au volant est interdite. Certes. Mais rien n’empêche de consulter et manipuler sa montre, toute interactive qu’elle soit. Libre alors au conducteur d’utiliser l’application Axa Drive Coach pendant son trajet. “L’application fonctionne sur l’Apple Watch sans distraire l’attention du conducteur, puisque celui-ci peut la démarrer et l’arrêter directement depuis son poignet”, précise Axa dans un communiqué.

Le principe de l’application est d’analyser la façon de conduire de son utilisateur. Un score est livré à la fin du trajet avec des recommandations pour modifier son comportement au volant. Anonymisées, les données collectées sont récupérées par Axa pour mieux cerner les habitudes de conduite des automobilistes.

“Nous sommes convaincus que les technologies numériques sont des outils efficaces pour promouvoir la sécurité routière, car ils améliorent significativement la prise de conscience des potentielles conduites à risques liées à de mauvaises habitudes“, Frédéric Tardy, directeur marketing et distribution du groupe AXA.

A partir du 24 avril, elle sera donc disponible sur l’Apple Watch en France et au Royaume-Uni.