Innovation : Alptis lance un nouveau service de télédéclaration médicale

Alptis propose aux souscripteurs d’une assurance de prêts un nouveau service de télédéclaration médicale. Mise en œuvre depuis le début de cette année pour faciliter et accélérer les démarches des futurs assurés d’Alptis lors d’une demande de souscription, cette innovation présente certains avantages.

Lors de toute demande de souscription d’un contrat d’assurance de prêts, il est nécessaire de remplir une déclaration de santé sur pro.alptis.org, l’espace courtiers partenaires d’Alptis sur internet. Lors de cette première étape, dans le cas où le demandeur déclare une pathologie, il doit alors remplir un questionnaire médical complémentaire, sous format papier, à envoyer au médecin conseil de la compagnie d’assurance pour pouvoir obtenir un tarif et une validation de son adhésion.

Ce circuit assez contraignant sera remplacé prochainement par le service de télédéclaration d’Alptis. Suite à un entretien téléphonique de quelques minutes avec une équipe dûment habilitée, le prospect sera en mesure d’avoir sous 24 heures la décision concernant son adhésion.

Pour en profiter, il faut être âgé de moins de 51 ans et souscrire une assurance de prêts pour un montant inférieur à 250.000 euros.
Par rapport au traitement « classique » d’un dossier de souscription, la télédéclaration médicale offre un gain de temps non négligeable au souscripteur.