Innovation : Allianz propose de nouvelles garanties pour les véhicules d’entreprise

Depuis janvier 2011, Allianz propose à ses clients professionnels, entreprises et Collectivités deux nouvelles garanties dans Allianz Route, le contrat dédié aux flottes automobiles et mono-véhicule d’entreprise. Désormais le bris de machines peut être garanti ainsi que les matériels et les marchandises dans certaines conditions.

La garantie du bris de machine est valable aussi bien en cas d’accident que pour les opérations de surélévation. Les matériels et marchandises sont en revanche assurés uniquement lorsqu’ils sont transportés pour le propre compte du client et dans le cadre exclusif de son activité professionnelle.

En complément, Allianz a également conçu un nouveau système de géolocalisation. Un boîtier équipé d’un récepteur GPS, installé dans chaque véhicule, collecte les données routières : nombre de kilomètres parcourus, liste des trajets effectués par chaque véhicule, et heures de conduite, permettant d’adapter les tarifs d’assurance à la réalité du kilométrage.
Le GPS permet également de prévenir les risques et d’intervenir rapidement en cas d’incidents, grâce au développement de trois services d’urgence avec Mondial Assistance : l’ “E call”, qui repère une décélération brutale du véhicule à la suite d’un choc et permet d’envoyer immédiatement les secours si le chauffeur n’est pas en état de répondre à l’appel de la plateforme Mondial Assistance, le “B call” par lequel le chauffeur peut déclencher une demande d’assistance et le service d’alerte anti-vol qui permet de retrouver rapidement un véhicule volé.

Au-delà de l’amélioration des nouvelles garanties de sécurité et d’assurance, ce dispositif, permet une réduction des émissions de CO2 par sa meilleure maîtrise des kilomètres parcourus, et contribuerait à la protection de l’environnement, selon le communiqué d’Allianz.