Infographie : Le marché du IARD vu par les risk-managers

L’Amrae a publié son étude annuelle sur l’état du marché de l’assurance IARD. Elle y dévoile les tendance de marché des grands risques.

Basée sur les données transmises par Diot, Marsh, Siaci Saint Honoré et Gras Savoye et les membres de l’Amrae qui ont livré leur feed back, l’étude dévoile les tendance du marché des grands risques en termes de capacités, de tarifs, de niveaux de franchise et d’étendue de couverture.

L’association en profite également pour lancer un appel aux assureurs afin que ces derniers reviennent sur les lignes de fréquence pour retrouver des volumes de primes. “En augmentant toutes les formes d’auto-assurances : rétentions, franchises, captives … les Assureurs ne se sont-ils pas éloignés des sources de revenus et du ‘know-how’, tant en matière de connaissance des risques ‘de base’ de nos activités qu’en matière de gestion des sinistres de fréquence ?”, s’interroge l’Amrae en avant-propos de son étude.

Les risk-managers relèvent par ailleurs que de manière globale, les capacités financières sont abondantes et la sinistralité faible. Découvrez les tendances par risque dans notre infographie ci-dessous.