Indicateur : Les entreprises pleinement satisfaites des garanties de la Coface

Selon une enquête réalisée auprès de 274 entreprises clientes des garanties de la Coface, plus de 80% sont satisfaites des prestations de l’assureur. 97% d’entre elles sont même prêtes à recommander les offres publiques gérées par la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur.

D’après les résultats d’un baromètre de satisfaction réalisé en décembre 2010 par le cabinet d’études indépendant GMV Conseil, 93% entreprises adhérentes aux garanties publiques de la Coface sont satisfaites, voire très satisfaites de la qualité des prestations de l’assureur.

97% des entreprises interrogées (dont plus de 90% sont des PME) affirment être prêtes à recommander Coface en tant que partenaire pour le soutien du développement à l’export des entreprises. Enfin, 82 % des entreprises ayant participé au baromètre ont l’intention de recourir à nouveau en 2011 aux garanties publiques proposées par la compagnie.

La réussite de l’Assurance prospection

Parmi les offres d’assurance proposée par Coface pour le compte de l’État ( assurance risque exportateur, assurance-crédit pour les exportations, assurance change ou garantie des investissements), l’assurance prospection rencontre un fort succès auprès des PME. Cette garantie contre le risque d’échec commercial d’une action de prospection à l’étranger ainsi qu’un soutien financier est en plein développement (elle a été souscrite par 7.150 entreprises en 2010 contre 6.490 fin 2009).