Indicateur : Fitch maintient la note d’Axa et relève sa perspective

L’agence de notation Fitch Ratings a maintenu la note de solidité financière “AA-” de l’assureur français Axa, tout en relevant sa perspective à “stable”, grâce notamment à l’amélioration du ratio d’entendement du groupe.

Quelques jours après les résultats annuels du groupe Axa, l’agence d’évaluation financière Fitch Ratings a confirmé la note note de solidité financière “AA-” du groupe de ses principales entités, ainsi que sa note de crédit à long terme “A”. Dans le même temps, Fitch a relevé la perspective du groupe de “négative” à “stable”, indiquant que l’amélioration du ratio d’endettement d’Axa, le retour à la rentabilité et le renforcement du bilan de l’enseigne ont pesé dans cette décision.

“Fitch s’attend à ce qu’une nouvelle amélioration de la rentabilité soit difficile pour Axa, en raison de la persistance de l’environnement de taux bas. Toutefois, la direction continue à mettre en place des actions permettant d’augmenter les tarifs, d’ajuster le modèle économique et la présence géographique et limiter l’exposition aux risques”, indique l’agence dans un communiqué.