Indépendants : Uber et Axa renforcent leur partenariat

Conducteur d'automobile

Axa et Uber annoncent le renforcement de leur partenariat en prévoyance. Les garanties offertes sont étendues par rapport à la première mouture.

Au mois de juillet 2017, Axa et la plateforme de réservation de chauffeurs VTC, UBER, annonçait la mise en place d’un accord en prévoyance pour les chauffeurs partenaires d’Uber. 10 mois plus tard, ce partenariat est renforcé. Outre les garanties santé et décès contenues dans le premier accord, les chauffeurs, mais également les coursiers Uber, bénéficieront de nouvelles couvertures notamment en cas d’arrivée d’un enfant. Cette assurance demeure prise en charge par Uber.

« Je suis heureux de proposer cette protection pionnière aux côtés d’un assureur de confiance comme Axa, donnant à nos chauffeurs et coursiers plus de tranquillité tout en préservant la flexibilité qu’ils apprécient. Nous continuerons à veiller à ce que les voix des chauffeurs et des coursiers soient entendues pendant que nous faisons avancer Uber ensemble », déclare Dara Khosrowshahi, directeur général d’Uber, dans un communiqué.

Parallèlement, le nouvel accord entérine le lancement d’une plateforme digitale d’assurances affinitaires à destination des chauffeurs et coursiers d’Uber. Elle prévoit de proposer des extensions de couvertures en matière de protection contre la perte de revenus en cas de maladie ou de blessures corporelles, de protection de la famille, de retraite ou encore d’épargne.

« Notre partenariat avec Uber prouve qu’un leader mondial de l’assurance et l’une des entreprises les plus emblématiques de la nouvelle économie peuvent s’associer avec succès pour accompagner ces profondes mutations. Je suis ravi que nous puissions, à travers ces partenariats innovants, toujours mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients », commente pour sa part Thomas Buberl, Directeur général d’Axa.