Implantation : XL Group ouvre un bureau à Lyon

XL Group ouvre un nouveau bureau à Lyon où Aubéri Etienne et Clotilde Bartok rejoignent l’équipe dédiée au middle market en France. Lyon est le deuxième plus important marché de l’assurance en France.

Ce bureau travaillera en étroite collaboration avec les souscripteurs dommages, responsabilité civile, lignes professionnelles et lignes spécialisées du bureau de Paris. L’équipe de Lyon sera dédiée aux entreprises du middle market dont le chiffre d’affaires annuel est compris entre 30 et 300 millions d’euros, et assurera un point de liaison avec le bureau de Paris pour les grandes entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros.

Kadidja Sinz, Directeur général des opérations d’assurance de XL Group en France, indique : « Grâce à cette nouvelle implantation, nous pourrons apporter des réponses adaptées à nos clients, de plus en plus nombreux en région, en particulier les entreprises et courtiers du quart Sud-Est de la France. »

Aubéri Etienne a acquis une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’assurance. Avant de rejoindre XL Group, il a été pendant 4 ans Directeur régional pour la région Sud-Est chez Hiscox. Auparavant, il a occupé différents postes dans les départements Responsabilité Civile de AIG Europe et Zurich Insurance, avec des responsabilités diverses dans la région Rhône-Alpes.

Clotilde Bartok a rejoint XL Group en qualité de Souscripteur Dommages, middle market, également basée à Lyon. Avant d’intégrer XL Group, elle a été souscripteur Dommages chez Generali pendant 8 ans, à Lyon. Précédemment, elle a occupé des postes d’actuaire chez Zurich Insurance et Axa à Paris et en Italie.