Immobilier : Odealim sur le point de s’offrir Artémis Courtage

odealim
Le logo du groupe Odealim, courtier spécialiste des risques immobiliers

Selon nos informations, le groupe Odealim est en passe de boucler l’acquisition du courtier parisien Artémis Courtage, spécialiste du prêt immobilier et de l’assurance emprunteur. Cette opération devrait ainsi lui permettre d’élargir encore son expertise autour du risque immobilier.

Depuis plusieurs mois, le groupe Odealim ne cache plus ses ambitions de développement. Après les récentes acquisitions de Global Assure ou d’Assurgérance, le spécialiste du risque immobilier projetait de faire « des acquisitions plus structurantes », comme l’expliquait dernièrement Xavier Saubestre, son président, dans nos colonnes.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps, puisque selon les informations de News Assurances Pro, Odealim est en passe de boucler l’acquisition d’Artémis Courtage, en entrant au capital du cabinet parisien spécialiste du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur à hauteur de 58,01%.

Créé en 2009, Artémis Courtage revendique aujourd’hui près de 40M d’euros de chiffre d’affaires pour 4,5Mds d’euros d’encours de crédits négociés (chiffres 2019) et s’appuie surtout sur un réseau de 80 bureaux en France pour accompagner les clients dans leurs achats immobiliers. Cette opération doit ainsi permettre à Odealim de poursuivre sa dynamique de diversification en ajoutant une nouvelle spécialité à son expertise en matière de risques immobiliers.

CGPA

CGPA est une société d’assurance mutuelle spécialisée depuis plus de 90 ans sur le marché de la Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires. Aujourd’hui leader, CGPA vous accompagne au quotidien avec les solutions innovantes, au plus près de vos besoins et de vos activités, pour vous permettre de vivre votre profession avec assurance. Nos valeurs : indépendance, solidité et expertise.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?