Immobilier : Axa va investir 2,5Mds d’euros en Europe

Selon le Financial Times, Axa a réuni 2,5Mds d’euros pour investir dans l’immobilier de bureau et des centres commerciaux en Europe.

Avec la crise financière, les banques de désengagent de l’immobilier, et laissent la part belle aux assureurs. Axa en profite et, selon une information du Financial Times, l’assureur français a levé, via sa branche immobilière, 585,5M d’euros pour investir sur des projets haut de gamme en Europe. Les investissements devront atteindre 2,5Mds d’euros au total, le reste étant financé par les flux générés par les projets déjà existants.

« Nous sommes déjà en train de voir un large spectre d’investissements potentiels », a déclaré au Financial Times Laurent Vouin, un des responsables d’Axa Real Estate. Le groupe pourrait travailler seul ou sous la forme de co-entreprises en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne.

L’immobilier sera-t-il une valeur refuge pour les assureurs en 2012 ? Pas si sûr. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur cette question.