Handicap / Auto : BPCE Assurances aide à la conduite des personnes handicapées

En partenariat avec deux organismes, l’assureur BPCE vient de remettre au centre de réadaptation de Mulhouse un véhicule-école pour personnes handicapées.

Un nouveau véhicule adapté aux personnes lourdement handicapées vient d’être remis au centre de réadaptation fonctionnel de Mulhouse. Cette voiture-école est équipée de hautes technologies, elle permettra aux personnes très handicapées de retrouver une autonomie de déplacement, en réapprenant la conduite d’un véhicule adapté à leur handicap.

La délivrance de cette auto-école mini-manche s’inscrit dans la convention de partenariat signée en 2006 entre BPCE Assurances (anciennement GCE Assurances), la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité et l’association Comète France. La Caisse d’Epargne d’Alsace a également participé au projet. Précédemment, c’est le centre de rééducation de Kerpape (56) et le centre de Berck (62) avaient également reçu un véhicule de ce type. Le partenariat prévoit de financer 50 examens de permis de conduire spécifique.