Groupama sur la voie de la démarche HQE

Groupama s’implique dans la responsabilité sociale d’entreprise (RSE), qui englobe des préoccupations éthiques, environnementales et sociales.

Pour ses acquisitions, le groupe recherche des immeubles présentant des caractéristiques conformes à la démarche HQE, notamment pour l’installation de ses collaborateurs. Pour les immeubles en stock, le groupe s’inscrit, d’une manière générale, dans une démarche volontariste sur quelques grands axes de la politique environnementale, notamment avec la prise en compte des préoccupations énergétiques et de confort lors de la réalisation de travaux. Dans le cadre de la mise en place du Grenelle de l’environnement, des mesures de la performance énergétique sur un échantillon d’immeubles de bureaux sont en cours.

Groupama est désormais engagé dans trois immeubles HQE :
– le siège régional de Groupama Oc, baptisé Premium et situé à Balma dans la banlieue toulousaine, qui devrait être livré au cours de l’été 2010,
– le nouveau siège de Groupama Banque situé à Montreuil,
– le tout nouveau siège de Groupama Transport au Havre.

D’autre part, Groupama Transport vient d’inaugurer en novembre 2009 son nouveau siège social au Havre, situé Quai Lamandé. L’immeuble, d’une superficie totale de 8850 m², abrite également des bureaux destinés à la location. Ce nouveau siège répond à des normes strictes en matière d’intégration à son environnement, d’éco-construction, de gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets, et de confort intérieur.

Selon communiqué de presse