Groupama se convertit à l’autopartage en Bulgarie

Groupama est l’assureur du site de location de voitures entre particuliers CarAmigo en Bulgarie.

Après la Belgique, le site d’autopartage CarAmigo s’est implanté en Bulgarie. Pour exercer son activité dans ce pays, il a choisi de faire appel aux couvertures de Groupama. L’assureur vert, déjà présent en Bulgarie via sa filiale Groupama Zastrahovane (assurance dommages), assurera les locations des véhicules et la promotion des services de CarAmigo. Groupama réalise 11 millions d’euros de chiffre d’affaires dans ce pays (dont 55% en non vie).
Il s’agit néanmoins de sa première initiative, tous pays confondus, dans le domaine de l’autopartage. L’assureur vert est bien partenaire d’une plateforme de partage (Wefarmup.com), mais les locations concernent les matériels agricoles.

Pourquoi la Bulgarie a-t-elle été choisie par CarAmigo ? Car les pays d’Europe de l’Est « connaissent une explosion du tourisme, tout en devant faire face à une crise économique qui pousse certains propriétaires de voitures à tenter de mieux la rentabiliser en la louant à des particuliers », est-il précisé dans un communiqué.
En Belgique, CarAmigo s’était allié à un assureur local, L’Ardenne Prévoyante.