Groupama Banque encourage la rénovation énergétique des particuliers

Groupama Banque s’engage pour la rénovation énergétique des particuliers en signant un partenariat avec PrimesEnergies.fr.

La filiale Banque de l’assureur mutualiste Groupama se lance dans la commercialisation d’un crédit travaux à taux privilégiés. Ainsi en plus de la prime énergie dont peuvent bénéficier les particuliers se lançant dans des travaux d’économies d’énergie dans leur logement, Groupama Banque propose des taux préférentiels pour compléter le finance des travaux.

Pourquoi ce partenariat ?

La plateforme Primesenergie.fr est un dispositif qui vise à inciter les particuliers à faire des travaux de rénovation énergétique chez eux. La prime peut atteindre jusqu’à 20 % de l’ensemble des travaux. Or la plateforme a constaté que sur 5000 dossiers analysés, près de 20 % nécessitent un financement supplémentaire.

C’est donc à ce moment qu’intervient Groupama Banque qui propose un crédit à taux préférentiel, avec le crédit de travaux Désirio, afin de compléter le financement. “Ce partenariat permet aux particuliers de bénéficier d’une solution de financement complémentaire pour concrétiser plus facilement leurs projets de rénovation énergétique.

Agir pour l’environnement

Ce partenariat permet à Groupama d’afficher sa volonté d'”agir pour les économies d’énergie et l’environnement en soutenant le système des primes énergie, un dispositif incitatif encore peu connu“, et ainsi “d’intégrer les enjeux du développement durable à ses activités”, indique le communiqué de presse.

“Cette initiative s’inscrit dans la stratégie RSE du groupe qui porte sur cinq piliers, déclinés en objectifs à atteindre d’ici 2015, parmi lesquels commercialiser des offres RSE, être un employeur responsable, soutenir la lutte contre les maladies rares et agir en faveur de l’environnement et du développement des territoires”, conclut le communiqué de presse.