Grands risques : Tokio Marine HCC ouvre un département caution et garantie à Paris

Tokio Marine HCC étend ses activités de cautionnement en Europe avec l’ouverture à Paris d’un département caution et garanties emmené par Aymeric Vinet Desrues et Jennifer Metcalfe.

Après avoir nommé Aymeric Vinet Desrues au poste de directeur de la souscription caution France en février dernier, Tokio Marine HCC étoffe son département caution et garanties à Paris en nommant Jennifer Metcalfe au poste de souscripteur caution senior. Grace à ces recrutements, l’assureur, qui cible les entreprises de moyennes et grandes tailles, souhaite « étendre ses capacités internationales en matière de cautionnement en Europe continentale après le recrutement récent d’experts Caution en Allemagne, au Danemark et en Hollande », indique Tokio Marine HCC dans un communiqué.

Diplômé des Universités de Lille et de Laval, Aymeric Vinet Desrues débute sa carrière en 2001 chez Zurich Insurance comme souscripteur international caution à Francfort, avant de prendre en 2007 la responsabilité des activités caution de l’assureur en France. Il intègre ensuite la compagnie Chubb où il exerçait depuis 2013 comme responsable caution France.

De son côté, Jennifer Metcalfe est diplômée des Universités de Manchester et de Londres-Est (UEL). Après un passage de quelques mois chez IMA en 1999, elle débute sa carrière chez DHL Express France. En 2002, elle intègre Zurich Insurance en Angleterre comme souscriptrice caution UK et responsable de l’offre pour les pays Nordiques. Depuis mars 2018, Jennifer Metcalfe avait rejoint Zurich France comme souscriptrice senior.