Grands risques : La direction française de Tokio Marine Europe remaniée

tokio marine HCC
Le siège de Tokio Marine HCC à Houston

Suite au départ à la retraite de Bernard Claudinon, directeur général de la branche française de Tokio Marine Europe, Ali Faraj est nommé comme nouveau mandataire général de TME France.

Tokio Marine HCC International réorganise la direction française de sa filiale Tokio Marine Europe (TME). Suite au départ à la retraite de Bernard Claudinon, DG de TME France depuis 2009, le groupe procède à plusieurs changements au sein de la direction de sa succursale tricolore.

Christian Kanu, CEO de Tokio Marine Europe, reprendra toutes les fonctions de représentation commerciale en collaboration avec chaque responsable de ligne souscrite en France :
Philippe Bourgeois pour le transport
Laurent Couard pour specialty group,
Aymeric Vinet Desrues pour la caution
Benjamin Faubert et Kevin Sfez pour les risques crédit et politiques
Yannis Lancre pour les lignes financières

« Ali Faraj, directeur financier France, assurera également le rôle de mandataire général (représentant légal) de la succursale française », peut-on lire dans un communiqué.
« Je suis impatient de jouer un rôle actif à la tête de l’équipe de direction de TME France et j’ai hâte de travailler en direct avec ses experts », commente Christian Kanu, avant d’ajouter « je suis convaincu que cette nouvelle organisation de la direction place TME France en bonne position pour poursuivre sa croissance, ce qui nous permettra de tirer parti de nouvelles opportunités ».

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?