Grands Risques : Bénédicte Constans rejoint Zurich France

benedicte constans
Bénédicte Constans rejoint Zurich France

Zurich France annonce la nomination de Bénédicte Constans au poste de directrice de la communication et des affaires publiques.

Bénédicte Constans vient d’être nommée au poste de directrice de la communication et des affaires publiques de Zurich Insurance en France. Cette dernière siègera au comité de direction de l’assureur et rapportera à Florence Tondu-Mélique, PDG de Zurich France.

Bénédicte Constans aura notamment pour mission, « en matière de communication et d’affaires publiques, de continuer à mettre en lumière la place spécifique et le rôle clé de Zurich dans l’écosystème français et européen, de consolider les partenariats en matière de prospective stratégique et de responsabilité d’entreprise, et de poursuivre la dynamique interne impulsée au bénéfice de la marque employeur, de la rétention et l’attractivité des talents », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômée de Sciences-Po Paris et de la Universidad Complutense (Madrid), Bénédicte Constans est une ancienne journaliste (AFP / Le Point / BFM Radio). Passée par plusieurs cabinets ministériels entre 2006 et 2012 comme conseillère en communication, elle rejoint ensuite Havas où elle devient directrice associée. Nommée en 2016 à la direction de la communication et du marketing du conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, elle prend en 2019 la direction de la communication et des affaires publiques du groupe Luminess pour lequel elle est également membre du comex. Depuis juillet 2020, Bénédicte Constans était conseillère du ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, en charge du pôle communication et promotion de la marque France à l’étranger .

« Je suis très heureuse de l’arrivée de Bénédicte au sein du comité de direction. Son expertise complète et son parcours professionnel, tant au sein de la sphère privée que d’instances publiques de haut niveau en France et à l’international, seront extrêmement précieux pour porter l’ambition et les engagements de Zurich en France », comment Florence Tondu-Mélique à l’annonce de cette arrivée.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?