Grands risques : Beazley ouvre le premier syndicat ESG du Lloyd’s

Le marché des Lloyd's de Londres.
Le marché des Lloyd's de Londres.

L’assureur Beazley annonce avoir reçu l’accord de principe du Llyod’s pour y ouvrir un nouveau syndicat ESG. Le Syndicat 4321 offrira des capacités supplémentaires aux entreprises dont les indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance sont bons. 

L’assureur britannique Beazley vient d’obtenir une approbation de principe du Lloyd’s of London pour y ouvrir un nouveau syndicat ESG. A partir du 1er janvier 2022, le Syndicat 4321 « se concentrera exclusivement sur l’offre de capacités supplémentaires aux entreprises dont les indicateurs ESG sont performants », indique l’assureur dans un communiqué. Ce dernier sera dirigé par Will Roscoe, directeur de la division Market Facilities chez Beazley.

Dans la phase initiale, le Syndicat 4321 sera positionné sur les risques D&O, les soins médicaux, les institutions financières, le marché de Londres, le marché cyber américain, l’immobilier, le risque corps de navire, le fret maritime et l’aviation. « Toutes les primes reçues par le Syndicat 4321 seront investies de manière responsable, conformément à la stratégie d’investissement responsable de Beazley », conclut l’assureur.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?