Grands risques : Amanda Blanc quitte Zurich Insurance

Zurich Insurance vient d’annoncer la démission d’Amanda Blanc, CEO de la zone EMEA et membre du comex de l’assureur, 8 mois seulement après son arrivée. La britannique quitte également l’ABI, l’association des assureurs britanniques.

Arrivée depuis peu chez Zurich Insurance comme CEO de la zone EMEA et des partenariats bancaires du groupe, Amanda Blanc, également membre du comex, vient de démissionner de son poste. Dans un communiqué, Zurich et son directeur général, Mario Greco, ont remercié la dirigeante « pour son leadership depuis son entrée en fonction en octobre 2018 et lui souhaitent plein succès dans ses projets futurs ». La compagnie précise que le nom de son / sa remplaçant(e) sera annoncé en temps voulu.

Pour l’heure, si les raisons de ce départ surprise ne sont pas connues, celle qui a dirigé Axa UK durant 7 ans a également quitté ses fonctions de présidente du conseil d’administration de l’ABI (l’association de assureurs britanniques). Première femme à siéger à ce poste, Amanda Blanc avait pris ses fonctions au sein de la puissante association en juin 2018.

Dans un tweet, Huw Evans, directeur général de l’ABI a également tenu à remercier la dirigeante :« Amanda a été une excellente présidente de l’ABI au cours de cette dernière année. Energique, engagée et concentrée sur les questions qui comptent le plus. J’espère qu’elle continuera à jouer un rôle de premier plan à la tête de notre industrie au cours des prochaines années ».

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis près de 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia