Gouvernance : Thierry Martel élu hier président de la FFSAM

Thierry Martel, directeur général de Groupama, devient président de la FFSAM et vice-président de la FFSA, a annoncé Bernard Spitz, président de la fédération. 

Thierry Martel, a été élu président de la FFSAM, la Fédération française des sociétés d’assurance mutuelle, selon les déclarations de Bernard Spitz au micro de News Assurances PRO lors d’une conférence de presse ce matin.

Thierry Martel devient également le vice-président de la FFSA, la Fédération française des sociétés d’assurance.

Directeur général de Groupama, il a été nommé à la tête de l’assureur mutualiste après départ de Jean Azéma en octobre 2011. Ce dernier occupait lui aussi le poste à la tête de la FFSAM.

Claude Tendil, président-directeur général de Generali France a pour sa part été élu président de la FFSAA, la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance, pour succéder à Gilles Benoist qui quitte ses fonctions à la tête de CNP Assurances.

Le président de la FFSA, Bernard Spitz, est également revenu sur le chantiers des réformes prévues au niveau de la gouvernance et de l’organisation de la fédération. L’objectif est de les mettre en œuvre d’ici la fin de l’année.