Gouvernance : Serge Gayraud devient président du Conseil d’Administration de la MIF

A l’issue du Conseil d’Administration de la MIF qui se tenait le 24 juin dernier, Serge Gayraud a été élu président de la Mutuelle d’Ivry – la Fraternelle.

Serge Gayraud vient d’être élu président du Conseil d’Administration de la MIF. Âgé de 62 ans, ingénieur de formation, il succède à ce poste à Claude Laguarrigue qui a souhaité passer la main après 8 ans de présidence de la mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance des agents SNCF.

Serge Gayraud, qui occupait précédemment le poste de directeur des Services RH au sein de la SNCF, sera désormais accompagné d’Olivier Sentis, nommé de son côté directeur général de la Mutuelle d’Ivry – la Fraternelle.

Olivier Sentis succède à Gildas Courtel qui a souhaité quitter ses fonctions pour raisons personnelles, après 5 ans à la direction de la mutuelle. Âgé de 50 ans, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et de l’Institut des Actuaires Français (IFA), Olivier Sentis occupait précédement la fonction de directeur général de la filiale assurance-vie du groupe Crédit Agricole au Luxembourg et d’Auxia, filiale du groupe prévoyance Malakoff Médéric.

Crédit Photo : Xavier Leoty