Gouvernance : Mouvements au sein du Conseil d’administration du groupe Axa

Jacques de Chateauvieux quitte le Conseil d’administration d’Axa et sera remplacé par Stefan Lippe, ancien membre de la direction de Swiss Re.

Après sept ans passé au Conseil de surveillance puis conseil d’administration d’Axa, Jacques de Chateauvieux va quitter l’organe de gouvernance, un an avant la fin de son mandat. Il sera remplacé par Stefan Lippe, personnage historique du réassureur Swiss Re dont il a quitté la direction au tout début de l’année 2012.

Jacques de Chateauvieux avait été le dernier président du Conseil de surveillance de l’assureur, avant que la gouvernance soit modifiée pour la mise en place d’un Conseil d’administration.
Jacques de Chateauvieux a souhaité se « consacrer aux activités de son groupe Jaccar Holdings » précise le communiqué d’Axa.

D’autre part, François Martineau, associé et gérant de la SCP Lussan & Associés, société d’avocats, a été confirmé comme administrateur pour un second mandat.

Enfin, le représentant des salariés actionnaires, Wendy Cooper, voit son mandat se terminer lors de l’Assemblée général prévue fin avril. Le Conseil d’administration recommande au vote des actionnaires Doina Palici-Chebab, actuelle CEO d’Axa Business Services en Inde et qui a déjà 22 ans de carrière chez Axa.