Gouvernance : Malakoff Médéric Humanis change de président

Alain Gautron et Jean de Rusquec

Le groupe Malakoff Médéric Humanis annonce la nomination d’Alain Gautron au poste de président de l’association sommitale et de Jean du Rusquec en tant que président de la Sgam.

Alain Gautron succède à Frédéric Agenet en tant que président de l’association sommitale de Malakoff Médéric Humanis. Ce dernier a souhaité mettre fin à son mandat. Parallèlement, Bernard Lemée quitte la présidence de la Sgam MMH pour devenir vice-président de l’association sommitale.

Suite à ces mouvements, le conseil d’administration a également nommé Jean du Rusquec président de la Sgam Malakoff Médéric Humanis, au titre du collège des employeurs. Les vice-présidents Pierre Steff et Jean-Pierre Pol conservent leurs mandats.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?