Formation : José Milano devient président de l’Ifpass

A l’issue de son conseil d’administration qui se tenait le 5 Février dernier, le Conseil d’Administration de l’Ifpass a procédé au renouvellement de son Bureau. José Milano devient président de l’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance.

José Milano devient donc le nouveau président de l’Ifpass et succède à ce poste à Michel Villatte qui avait été réélu en 2011. Après une carrière au sein du groupe Axa, José Milano est depuis 2012 directeur des Affaires Sociales de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances).

De son côté, Michel Villatte a été désigné, président d’Honneur de l’Institut. Après 9 années auprès, d’abord du groupe Enass puis de l’Ifpass, il lui a été demandé de poursuivre un certain nombre de missions en tant que membre qualifié au sein du Conseil d’Administration avec voix consultative.

Aux côtés de José Milano, Laurent Doubrovine, directeur général délégué de Natixis Assurances depuis 2008, a été désigné vice-président de l’Ifpass. Enfin, Joël Mottier, président de la Fédération de l’Assurance CFE-CGC a lui aussi été désigné vice-président de l’Institut.