Gouvernance : Harmonie Mutuelle met en place une nouvelle organisation

Catherine Touvrey
Catherine Touvrey est directrice générale d'Harmonie Mutuelle

INFOGRAPHIES – Harmonie Mutuelle nomme un nouveau comité de direction générale et met en place une nouvelle organisation.

Harmonie Mutuelle a prévu de devenir entreprise à mission cet été, à l’issue de son assemblée générale du 5 juillet. Une consultation en ligne auprès de ses adhérents et élus doit conduire la mutuelle à définir ses engagements qui seront mesurés chaque année par un organisme externe.

Harmonie Mutuelle a également revu son organisation territoriale. Désormais, la mutuelle compte 12 régions opérationnelles, calquées sur les régions administratives françaises. La mutuelle dirigée par Catherine Touvrey a également créé 3 directions exécutives.

Par ailleurs, Harmonie a créé deux nouvelles directions centrales. La direction « nouveaux modèles » est confiée à Virginie Malnoy, qui était jusqu’à fin 2020 directrice de la région Centre, Île et Hauts de France. Elle a pour mission de « mener la transformation de la mutuelle en entreprise mutualiste à mission, de piloter les activités d’action sociale, d’ingénierie sociale et de prévention, d’accélérer la capacité de la mutuelle à innover ». La nouvelle direction « santé et écologie(s) » est confiée à Lionel Fournier, qui est depuis 2018 président des dirigeants responsables de l’Ouest.

Loading...

Loading…

Que pensez-vous du sujet ?