Gestion d’actifs : L’UMR confie un mandat obligataire à Egamo

Egamo, société de gestion originaire du monde mutualiste, a reçu un mandat obligataire de l’Union mutualiste retraite (UMR), mutuelle spécialisée dans les produits retraite.

Alors qu’une consultation avait été lancée fin 2012, Egamo a été désignée pour accompagner la gestion obligataire de l’UMR. Le montant du portefeuille atteint 4Mds d’euros, selon un communiqué de la société de gestion.

L’Union mutualiste retraite est une mutuelle spécialisée dans les produits de complémentaires retraites tel que le Corem notamment, et revendiquait plus de 319.000 adhérents à fin 2011, pour des actifs sous gestion dépassaient les 7Mds d’euros selon son site internet.

Egamo, société créée par la MGEN et filiale à 100% de la mutuelle, possède la double culture mutualiste / gestion d’actifs qui fait la différence avec les adhérents de la Mutualité Française, comme c’est le cas de l’UMR.

Crédit Photo : 1suissech-Flickr

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?