Gestion d’actifs : Le Groupe Premium signe un accord avec Ferry Gestion

Flornoy Ferry, une fusion de la filiale de gestion d’actifs du Groupe Premium et de Ferry Gestion, devrait naître avant la fin de l’année.

Avec la signature d’un protocole d’accord pour la prise de participation à 100% de Ferry Gestion, le Groupe Premium donnera naissance à Flornoy Ferry, une fusion de sa filiale de gestion d’actifs, Flornoy, et de Ferry Gestion. L’opération a reçu le soutien unanime des actionnaires du Groupe Premium et reste soumise aux conditions suspensives d’usage, notamment le feu vert de l’Autorité des marchés financiers.

Ferry Gestion dont les encours s’élèvent à 540M d’euros rejoindra via cette opération une structure adossée au Groupe Premium, dotée de 16 fonds d’investissement. De son côté, Flornoy, la filiale de gestion d’actifs du groupe, affiche quant à elle des encours s’élevant à 1,46Md d’euros. Le chiffre d’affaires du groupe, composé de trois sociétés, s’établissait à 66,7M d’euros en 2020. L’actuel président de Flornoy, Benoit Jauvert sera nommé président de ce nouvel ensemble au closing de l’opération.

« Ce rapprochement avec Ferry Gestion constitue une avancée majeure dans la stratégie du Groupe Premium. Je suis particulièrement heureux de cette nouvelle acquisition pour le Groupe Premium qui nous permet de propulser nos actifs qui dépasseront ainsi les 3 milliards d’euros sous gestion et conseillés. Cette opération nous permet également de mieux équilibrer nos activités principales : le courtage de produits retraite et assurance vie, et la gestion d’actifs », indique Olivier Farouz, président de groupe Premium.

Que pensez-vous du sujet ?