Gestion : April cède Cetim à GFP

april lyon
Le siège du groupe April à Lyon.

Le courtier en assurances April, engagé dans un recentrage drastique sur quelques activités phares, a annoncé vendredi la cession de sa filiale Cetim, spécialisée dans la gestion de contrats collectifs et individuels.

L’acquéreur est la société GFP, active sur les mêmes marchés de la délégation en assurance santé et prévoyance avec 1,7 million de personnes couvertes, précise April dans un communiqué.

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été rendues publiques. Avec quelque 150 collaborateurs, Cetim se targue d’une clientèle de 4.500 entreprises. April avait annoncé à la mi-décembre l’ouverture de négociations exclusives avec le groupe de protection sociale Malakoff Humanis pour lui céder sa filiale Axéria Prévoyance, qui génère à elle seule 40% de l’activité du groupe lyonnais.

Helvetia

Helvetia France, assureur des risques d'entreprises depuis 100 ans.
12 délégations composées d'équipes dédiées et spécialistes : Bordeaux, Colmar, Dakar, La Réunion, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nouméa, Paris et Toulouse.
Commerciaux, souscripteurs, gestionnaires de contrats et gestionnaires de sinistres en région : tous les services au plus près des intermédiaires.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?