Generali : Cession des activités au Panama et en Colombie

Generali

L’assureur italien Generali, engagé dans une redéfinition de sa présence internationale, a annoncé le 16 avril avoir finalisé la vente de ses activités au Panama et en Colombie, pour environ 170 millions d’euros.

Ces cessions, qui avaient été annoncées dans la deuxième moitié de 2017, entrent dans le cadre de sa stratégie “d’optimisation de (sa) présence géographique et d’amélioration de (son) efficacité opérationnelle et de l’allocation du capital”.

Les activités au Panama ont été cédées à Assa Compania de Seguros et celles en Colombie à Talanx Group.

Le montant est un peu inférieur à celui annoncé en 2017, puisque Generali avait alors évoqué une cession de ses seules activités panaméennes pour 172 millions d’euros.

Le groupe entend sortir au total de 13 à 15 pays, avec des cessions devant générer plus d’un milliard d’euros. Il a déjà signé des accords au Guatemala, aux Pays-Bas ou encore au Liechtenstein.

Cette rationalisation “sera terminée fin 2018 comme prévu, et l’objectif d’un milliard d’euros provenant des cessions sera probablement dépassé“, avait souligné le patron de Generali, Philippe Donnet, le 15 mars.