International : Generali cède ses activités en Belgique pour 540M d’euros

Generali

L’assureur italien Generali a annoncé mercredi la cession de ses activités en Belgique pour 540 millions d’euros, deux jours après avoir vendu ses activités au Panama et en Colombie dans le cadre d’une redéfinition de sa présence internationale.

Generali “a signé un accord avec Arthora Holding Ltd concernant la cession de son entière participation dans Generali Belgium SA“, indique un communiqué du groupe italien.

Cette opération est une preuve de notre engagement constant à optimiser la présence géographique du groupe dans le monde. Après avoir annoncé les cessions au Guatemala, au Panama, en Colombie, aux Pays-Bas et en Irlande, cette transaction représente un important pas supplémentaire dans notre stratégie“, s’est félicité Frédéric de Courtois, l’un des principaux dirigeants du groupe.

Ces cessions avaient été annoncées dans la deuxième moitié de 2017 et le groupe entend sortir au total de 13 à 15 pays, avec des ventes qui devraient générer plus d’un milliard d’euros.

Cette rationalisation “sera terminée fin 2018 comme prévu, et l’objectif d’un milliard d’euros provenant des cessions sera probablement dépassé“, avait souligné le patron de Generali, Philippe Donnet, le 15 mars.

Le 18 avril , M. de Courtois a assuré que “la valeur globale des opérations achevées et de celles annoncées qui attendent encore les autorisations des autorités compétentes, est supérieure à 1,1 milliard d’euros“.