Garantie locative : CNP Assurances ferme Youse en France
Youse, filiale de CNP Assurances, arrête la souscription de sa solution de garantie locative en France.
« Le service Youse n’est plus commercialisé en France », annonce la filiale sur son site internet. CNP Assurances confirme la fin de Youse en France pour cause de « manque de perspectives de développement » et affirme que les contrats en cours seront garantis jusqu’à l’échéance du bail. Depuis le lancement en 2018, Youse avait signé 600 baux en France. Les équipes de Youse demeurent salariées de CNP Assurances.
Lancée en France en 2018, Youse proposait de se porter garant des locataires souhaitant louer un logement en devenant le tiers de confiance entre le locataire et le propriétaire. Le locataire devait justifier un revenu mensuel égal à 2,5 fois le loyer (au lieu de 3 comme pratiqué dans le marché). Le service de Youse était financé par le locataire et facturé 3,8% du montant mensuel du loyer. En cas d'impayé, le propriétaire continuait de percevoir le loyer pendant une durée maximale de 18 mois.
CNP Assurances affirme que la structure homonyme "Youse", acteur majeur de l’assurance digitale au Brésil, poursuit ses activités en Amérique Latine.
À voir aussi
Prévoyance : CNP Assurances remporte le ministère de l’Écologie
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire