Gan Eurocourtage : Le rachat se précise… dans la presse

Selon plusieurs sources et organes de presse, Allianz serait le plus en avance pour le rachat de Gan Eurocourtage. Mais depuis ce week-end, une deuxième option se confirme avec un pool d’investisseur emmené par le management actuel de l’assureur.

Depuis quelques jours, Allianz semble tenir la corde dans le rachat de Gan Eurocourtage à Groupama. C’est en tout cas ce qui ressortait des articles consacrés au sujet ces derniers temps. Une information que l’assureur refuse de confirmer pour le moment.

D’un autre côté, le management de Gan Eurocourtage s’organise pour trouver un repreneur, quitte à le créer. C’est ainsi qu’est apparu ces derniers jours la possibilité de reprise par un pool d’investisseurs.

La solution d’une continuité du management trouve aussi de l’écho auprès de la CSCA. Dans une interview donnée au site internet de La Tribune de l’Assurance, Dominique Size, président de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances affirme que « la profession du courtage dans son ensemble pourrait soutenir une telle solution pour la filiale de Groupama. »

Et d’expliquer le poids de GEC dans le courtage : « Tant pour les cabinets petits et moyens que pour les principaux courtiers de la place, cet assureur figure parmi les trois principaux fournisseurs du marché. C’est un assureur français très actif sur son marché domestique. Son management est en place depuis de nombreuses années, il est parfaitement identifié et la compétence des équipes dirigées par Baudouin Caillemer et Daniel Ellezam est saluée. »

Reste à attendre maintenant la position officielle de Groupama, ou même des parties prenantes du pool d’investisseur. A l’heure où nous écrivons ces lignes, personne ne confirmait les informations de l’Argus de l’Assurance sur les noms des réassureurs présents dans le projet. 

Il est toutefois certain que la direction de Groupama aura à cœur de donner des informations sur la reprise Gan Eurocourtage pour la présentation des résultats annuels, attendus ce vendredi 16 mars.