Fusion : FonSai bondit, porté par la montée au capital du fonds Palladio

L’assureur italien Fondiaria-Sai (FonSai) bondissait mardi matin à la Bourse de Milan, porté par la montée du fonds Palladio à son capital, deux semaines après la signature de son accord de fusion avec Unipol.

Vers 09H30 GMT, FonSai prenait 7,52% à 1,73 euro dans un marché en hausse de 0,12% après s’être déjà envolé lundi et vendredi.

Le marché parie sur la poursuite de la montée au capital du fonds italien Palladio qui a annoncé jeudi détenir 2,25% de FonSai et qui pourrait avoir pour objectif, selon le quotidien Il Sole 24 Ore, d’acquérir 10% du capital.

Les intentions de Palladio ne sont pour le moment pas encore claires, le Corriere della Sera notant qu’il pourrait s’agir d’une « simple spéculation » ou au contraire de « former une minorité de blocage avec le concours d’autres investisseurs afin de conditionner ou même d’arrêter l’avancée d’Unipol ».

FonSai, Premafin, la holding de la famille Ligresti qui contrôle actuellement l’assureur, et Unipol ont signé le 30 janvier un accord de fusion en vue de donner naissance au deuxième groupe d’assurance en Italie.

 

 Milan (Italie), 14 février 2012 (AFP)