France Assureurs : Franck Le Vallois va quitter la fédération
Selon nos informations, Franck Le Vallois, directeur général de France Assureurs, va prochainement quitter la fédération.
Arrivé en 2020 à la direction générale de la FFA (rebaptisée depuis France Assureurs), Franck Le Vallois a annoncé ce jour en interne qu’il allait quitter prochainement la fédération « pour relever un nouveau challenge professionnel », a appris News Assurances Pro.
Selon des proches du dirigeant, Franck le Vallois pourrait continuer d’évoluer dans le secteur de l'assurance. Ces dernières semaines, certaines sources prêtaient au dirigeant de futures fonctions dans le courtage d’assurance, faisant état d’une arrivée prochaine chez Aon notamment.
Diplômé de ENSAE et de l’École Polytechnique, Franck Le Vallois débute sa carrière en 1999 comme inspecteur des finances. Après un passage comme commissaire contrôleur des assurances au sein de l’ACPR entre 2000 et 2004, il intègre ensuite les Assurances Fédérales IARD (AGF) comme directeur général, puis PDG. Nommé directeur financier adjoint d’Allianz France en 2006, il devient ensuite directeur de l’indemnisation service client en 2010, avant de pendre en 2016 la responsabilité de l’unité distribution. Depuis fin 2020, Franck Le Vallois est directeur général de France Assureurs.
À voir aussi
Jerôme Balmes : "Sur la data, France Assureurs est un tiers de confiance"
Assurance vie : La collecte nette reste positive en août
Complémentaires : Les fédérations poussent pour revoir le contrat responsable
La Grande Interview : Florence Lustman face à la rédaction