France / Assistance : Nouvelle entité commerciale pour Europ Assistance

Europe Assistance vient de créer la direction Ventes Directes et Réseaux en France afin de renforcer ses activités sous sa marque dans l’hexagone, notamment les ventes directes en multicanal et les ventes via les réseaux de distribution.

Afin de répondre aux besoins des particuliers et des entreprises et de développer les ventes directes de ses contrats d’assurance et d’assistance, Europ Assistance vient de créer une direction Ventes Directes et Réseaux pour la France, sous la responsabilité de Catherine Tchapeyou.

Une équipe dédiée sera désormais en charge de la stratégie commerciale B2C en s’appuyant sur une approche multicanal, notamment auprès de ses réseaux de distribution (Courtiers, Agents généraux, Agences de voyage indépendantes ou autres réseaux de ventes affiliés). Europ Assistance souhaite ainsi simplifier l’accès à ses offres via un seul et unique guichet.

L’importance d’internet

Une plateforme d’information et de vente téléphonique sera disponible durant la semaine. Sur internet, les plateformes web d’Europ Assistance proposeront aux particuliers et aux entreprises la possibilité d’accéder à un bouquet de services et de souscrire en ligne les offres commercialisées sous la marque Europ Assistance (assurance voyages privés et affaires, assurance automobile, services à domicile et assurance santé.)

L’extranet de souscription baptisé Myeurop.net, réservé aux intermédiaires disposant d’un mandat de courtage en assurances, est également enrichit de nouvelles fonctionnalités. Enfin, une plateforme d’affiliation à destination des autres réseaux qui souhaitent distribuer l’offre Europ Assistance à partir de leur site web, www.europ-assistance-affiliation.com est aussi disponible.