CONNEXION
Notification Icône
HORS LIGNE

Votre entreprise est peut-être déjà abonnée !

Certains contenus sont réservés, mais vous y avez peut-être déjà accès... Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse email professionnelle.


CONNEXION



INSCRIPTION


Parcours de formation

Les clés de la gestion de carrière

SUCCÈS À DÉVÉRROUILLER

Obtenez votre attestation de suivi du parcours de formation

Pour beaucoup le constat s’impose, nous passons beaucoup de temps à travailler et en même temps, les perspectives en matière de travail sont beaucoup moins prévisibles que par le passé, les transitions professionnelles, plus fréquentes et plus difficiles. Les nouvelles conditions du marché de l’emploi font qu’il devient opportun de devenir son propre responsable du développement de sa carrière. Mais comment faire ? L’auto-gestion de carrière, dans un contexte d’incertitude, constitue une réponse aux exigences de la conjoncture actuelle et développer ses habiletés et ses compétences. Ce parcours vous portera à réfléchir sur vos capacités en matière d’orientation professionnelle et à les renforcer. Vous y réfléchirez sur votre relation au travail au regard de votre expérience professionnelle, votre âge et vos priorités pour mieux faire le point sur votre situation et continuer votre carrière dans la sérénité. Vous y découvrirez des méthodes pour mieux vous décider face à des choix parfois difficiles.

Un parcours de formation co-produit avec
Clotilde Renard

SUIVI DE VOTRE FORMATION

 
 
 
 
 
 
 
 

TEASER

  • OBJECTIFS
  • PARTICIPANTS
  • PRÉREQUIS
  • MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Sensibiliser à la capacité à s’orienter dans sa carrière afin de maintenir un certain équilibre entre ses différentes sphères de vie et construire une certaine cohérence entre ses identités au travail et ses représentations de soi.
• Poser les bases du sens du travail pour soi. Comprendre les grandes étapes de la carrière professionnelle et leurs spécificités. Clarifier les notions d’obligations – d’initiative et d’aspiration, les liens qui existent entre elles et leur impact sur les étapes de la carrière professionnelle. S’approprier des conseils pratiques pour mener des actions concrètes à appliquer en lien avec sa propre situation.
• Comprendre ce qui fait que l’on peut ralentir ou bloquer une prise de décision en matière d’orientation professionnelle. S’approprier des conseils pratiques pour dépasser ses peurs et découvrir des outils qui faciliteront le processus d’orientation.
Tout salarié
Aucun
Vidéo-learning
1 Fiche de retranscription
1 Diaporama
1 lien avec un questionnaire (I3C) pour mesurer son adaptabilité de carrière et une fiche pour analyser ses résultats
1 questionnaire d’auto-analyse et ses résultats
1 à 2 exercices d’introspection (auto-analyse) à chaque module
1 Fiche d’approfondissement
1 QCM d’entrainement
1 QCM d’évaluation
Réponses aux questions relatives à la formation

INTERVENANT

Clotilde Renard

Clotilde Renard

Titulaire d’un DESS de Psychologie du travail (Paris V) et d’un Mastère à L’ESCP, Clotilde RENARD effectue la première partie de sa carrière comme consultante en organisation, chez un des ‘Big 4’ pour développer son expertise en Ressources Humaines et Développement des Organisations. Dans la période de 1995 à 2003, elle développe sa première activité free-lance en parallèle de son parcours de doctorante à Paris et à Londres où elle a vécu pendant cinq ans. A son retour en France, elle rejoint un grand cabinet RH où elle intervient en tant que consultante senior & coach, en accompagnement individuels pour aider les salariés à gérer des difficultés liées au changement professionnel ou dans la complexité liée à leur travail. Depuis 8 ans, en tant que Directrice Associée de CYRCEE Consulting, elle conseille les entreprises et les salariés dans la gestion des talents. Elle a renforcé son expertise dans l’accompagnement des personnes, en prenant en compte les problématiques de motivation et d’engagement et mène une veille régulière sur les derniers courant de recherche en psychologie d’orientation de carrière. Elle intervient à l’école des Psychologues Praticiens de Paris pour transmettre ses connaissances et ses valeurs.

ANNIE
Numero de déclaration d'activité : 11756232975 auprès de la DREETS
11, Passage Saint-Pierre Amelot 75011 Paris - Tel: 01 45 88 42 08 - annie@seroni.fr

[

A N N I E