CONNEXION
Notification Icône
HORS LIGNE

Votre entreprise est peut-être déjà abonnée !

Certains contenus sont réservés, mais vous y avez peut-être déjà accès... Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse email professionnelle.


CONNEXION



INSCRIPTION


Parcours de formation

La DDA et les intermédiaires

SUCCÈS À DÉVÉRROUILLER

Obtenez votre attestation de suivi du parcours de formation

L’intermédiation en assurance voit ses obligations renforcées depuis la première directive IMD1. Les intermédiaires sont soumis par le régulateur à une protection plus efficace du consommateur. L’intermédiation s’est organisée par le biais d’une immatriculation obligatoire. Chacun a désormais des rôles et des devoirs. Le périmètre des intermédiaires a évolué en même temps que leur statut s’est mué en «distributeur ».

Un parcours de formation co-produit avec
Anne Coppin-Thibeaux

SUIVI DE VOTRE FORMATION

 
 
 
 
 
 

TEASER

  • OBJECTIFS
  • PARTICIPANTS
  • PRÉREQUIS
  • MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Comprendre le cadre de l’intermédiation
• Identifier les obligations réglementaires des intermédiaires
• Appréhender le champ plus vaste de la distribution
Conseillers clientèle, conseillers financiers, conseils en gestion de patrimoine, intermédiaires, souscripteurs et gestionnaires prévoyance et retraite
Connaissance des fondamentaux de la DDA
Vidéos-learning
Fiche de retranscription
Diaporama
QCM d’entrainement
QCM d’évaluation
Réponse aux questions relatives à la formation

INTERVENANT

Anne Coppin-Thibeaux

Anne Coppin-Thibeaux

Anne COPPIN-THIBEAUX a été responsable d’une unité opérationnelle en Caisse d’Épargne avant d'intégrer l’organe central devenu BPCE et le département conformité assurance en charge des relations transverses avec les directions marketing ainsi qu’avec les assureurs vie (CNP et NATIXIS Assurance) et IARD (BPCE Assurances). A ce titre elle a participé à la FBF à tous les travaux de Place liés à la transposition et à la mise en œuvre de la directive DDA ainsi qu’à la conception pour ses réseaux du programme de la formation continue DDA.

Consultante indépendante, Anne COPPIN-THIBEAUX est spécialisée dans les secteurs de la banque et de l'assurance. Elle intervient depuis plusieurs années en banques assurance et sur des formations à destination des services de Compliance en banques de réseaux et auprès des sociétés d’assurance sur des formations techniques, risques et réglementaires. En 2019, Anne a créé sa société de conseil et formation AC&VOITHEIA pour laquelle elle conçoit et anime des formations professionnelles dans les domaines de la banque, de l'assurance pour de grandes sociétés mais également pour les salariés ACPR et les étudiants de l’École Supérieure de la Banque.

ANNIE
Numero de déclaration d'activité : 11756232975 auprès de la DREETS
11, Passage Saint-Pierre Amelot 75011 Paris - Tel: 01 45 88 42 08 - annie@seroni.fr

[

A N N I E