La notion de compétence à s’orienter occupe une place centrale pour un accompagnement en orientation de qualité et pour favoriser la sécurisation des parcours professionnel. Ce module porte une attention particulière aux questions liées à l’indentification et au développement de notre compétence à nous orienter pour la vie. Nous y analyserons les trois dimensions indispensables pour réussir sa carrière, à savoir : le savoir pourquoi , le savoir comment et le savoir avec qui (ou savoir y faire avec les autres pour sa carrière).
Un parcours de formation co-produit avec
SUIVI DE VOTRE FORMATION
TEASER
- OBJECTIFS
- PARTICIPANTS
- PRÉREQUIS
- MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Cerner que la question du développement de carrière est à placer dans un contexte global de développement
- Se sensibiliser à la capacité à s'orienter afin de maintenir un certain équilibre entre différentes sphères de vie, de construire une certaine cohérence entre nos identités au travail et nos représentations internes de soi
Fiches d'exercices
Fiche de retranscription
Diaporama
QCM d'entraînement
QCM d'évaluation
Réponses aux questions relatives à la formation
SUR CE THÈME EN CE MOMENT
INTERVENANT

Clotilde Renard
Titulaire d’un DESS de Psychologie du travail (Paris V) et d’un Mastère à L’ESCP, Clotilde RENARD effectue la première partie de sa carrière comme consultante en organisation, chez un des ‘Big 4’ pour développer son expertise en Ressources Humaines et Développement des Organisations. Dans la période de 1995 à 2003, elle développe sa première activité free-lance en parallèle de son parcours de doctorante à Paris et à Londres où elle a vécu pendant cinq ans. A son retour en France, elle rejoint un grand cabinet RH où elle intervient en tant que consultante senior & coach, en accompagnement individuels pour aider les salariés à gérer des difficultés liées au changement professionnel ou dans la complexité liée à leur travail. Depuis 8 ans, en tant que Directrice Associée de CYRCEE Consulting, elle conseille les entreprises et les salariés dans la gestion des talents, et a renforcer son expertise dans l’accompagnement des personnes, en prenant en compte les problématiques de motivation et d’engagement et les derniers courant de recherche en psychologue d’orientation de carrière.
[