Formation : Deuxième saison pour AM’UP

Assure moi un projet

Après une première année réussie, « Assure-Moi Un Projet » ouvre une deuxième session de formation. Pour l’occasion, l’association est parrainée par un hôte de marque et accueille de nouveaux partenaires.

Entrée en matière réussie pour « AM’UP ». L’association, créée à l’initiative des deux fondateurs et dirigeants de SPVie, Jérémy Sebag et Cédric Pironneau, et dont le but est de faciliter l’accès aux métiers du courtage – et plus largement de l’assurance – aux personnes en difficulté, tire un bilan positif de sa première année d’existence.

Après une première période de formation de deux mois et demi, une vingtaine de personnes ont pu découvrir les diverses facettes du métier au sein de plusieurs entreprises du secteur. « Nous avons noté une très bonne intégration de nos deux candidates, qui étaient concentrées et volontaires. Elles entament depuis le début de l’année une seconde période de formation au sein de notre cabinet grâce à un contrat de professionnalisation de 12 mois », explique Pierre Marchon, directeur général adjoint du courtier Théorème et membre du conseil d’administration d’AM’UP (voir ci-dessous).

Devant la réussite du projet, « Assure-Moi Un Projet » a donc décidé de lancer une deuxième promotion en avril prochain et une troisième en septembre. Pour l’occasion, la prochaine “promo” sera parrainée par une figure du secteur en la personne de Patrick Lucas, ex-PDG de Gras Savoye.

AM’UP, qui s’est appuyé sur Agora Search pour la sélection des candidats, bénéficie aujourd’hui de l’appui financier de plusieurs acteurs du marché (voir ci-dessous) et du soutien de l’Ifpass et la CSCA présents dès le démarrage de l’initiative. Désormais « Assure-moi un projet » cherche à attirer de nouvelles entreprises partenaires pour accompagner sa politique de recrutement et le développement des futures sessions de formation.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?